10 installations de chauffage qui vont vous inspirer

Vous êtes de plus en plus nombreux·ses à partager avec nous les photos de vos installations de chauffage et on s’en réjouit ! Pour finir l’année en beauté, voici une sélection de 10 installations de chauffage. On ne peut pas toutes les publier, mais continuez de nous tagguer #poujoulat, ça nous fait chaud au cœur.

Nos 10 installations de chauffage préférées

Étape par étape, vivez l'installation d'un foyer bois raccordé à un conduit isolé double paroi THERMINOX. Un impressionnant avant/après qui ne vous laissera certainement pas indifférent : 


L'un de nos coups de cœur nous vient de l'autre côté de la Manche. On vous laisse admirer la mise en œuvre du conduit de cheminée THERMINOX à travers la verrière :


Moins spectaculaire peut-être, mais tout aussi élégant, ce poêle à bois monté sur banc et plaque de protection sur mesure : 


L'art d'inviter la flamme à la table des discussions : 


Un chauffage au bois en lévitation avec ce poêle suspendu. Magique, vous ne trouvez pas ? 


Comment transformer une ancienne cheminée en un coin feu esthétique, efficace et sécurisé ? Voici une proposition que nous adorons :


Même exercice de rénovation du conduit de cheminée mais dans un style différent. Le résultat est tout aussi plaisant :


"Cette installation de poêle à granulés de bois a quelque chose de hygge", diraient les Danois. Traduisez, cet espace et cette ambiance sont parfaitement propices à la détente et au "prendre soin de soi". On valide :


Un ancien foyer gaz ouvert remplacé par un insert bois connecté à un conduit double paroi isolé d'évacuation de fumée THERMINOX. Une très jolie réalisation :


Le foyer gaz sait aussi nous procurer de l'émotion. La preuve :

 

Prêt à vous lancer ? Configurez votre propre projet en quelques clics !

Ces installations de poêles à bois, de poêles à granulés, de foyers gaz et autres inserts vous inspirent ? CAT-DESIGN est le premier configurateur à vous permettre d'imaginer votre propre projet de chauffage et/ou de sortie de toit en toute simplicité. 

Étape par étape, laissez-vous guider : choix du combustible, choix de l'appareil, position dans la pièce, environnement, finitions, accessoires... Une fois terminé, vous pouvez même incruster votre configuration dans une photo de votre intérieur. 

Le résultat vous convient ? Rapprochez-vous d'un professionnel qualifié

Cliquez pour être mis en relation avec un installateur près de chez vous

Pas de bonne installation de chauffage sans un bon professionnel de la fumisterie 

En effet, l'installation de tels équipements requiert expertise et qualification (RGE, QualiBois, QualiGaz... selon la nature de l'équipement et l'énergie sélectionnée). Pour une installation conforme, sécurisée, performante et confortable, il est vivement recommandé de se faire accompagner d'un professionnel

Ils vous apporteront des conseils sur mesure et vous aideront à y voir plus clair dans les aides financières à votre disposition. Surtout, ils sont garants de la mise en œuvre des appareils dans le respect des règles de l'art.

Encore merci à nos nombreux partenaires artisans professionnels pour la qualité de leur travail et leur savoir-faire. Beaux projets à tous !