Actualités

L’équipage Poujoulat champion de France 2019 en Diam 24

Le bateau Cheminées Poujoulat a de nouveau brillé ce week-end lors de la 18e édition du Grand Prix de l’École Navale GPEN en signant une magnifique victoire ! L’équipage devient par la même occasion champion de France 2019 ! 


Crédit photo : Pierrick Contin

3 jours de compétition parfaitement maîtrisés 

Robin Follin et ses partenaires Gaulthier Germain, Antoine Rucard et Virgil Aubriot ont largement dominé ces 3 jours de compétition (8 victoires au cours des 10 courses !). Sur le plan d’eau de Lanvéoc, ils ont nettement distancé leurs futurs adversaires du Tour Voile (Beijaflore, Ixio) lors de la quatrième des cinq épreuves des Tour Series 2019 pour les Diam 24 OD : 

« Ce n’est pas un sans-faute, mais pas loin. Maintenant qu’on a solutionné notre problème de vitesse, ça change vraiment tout. On avance désormais comme des avions de chasse au portant, et en plus de ça, on a pris de super départs et mis en place des stratégies impeccables. Il n’y a vraiment rien à dire sur ces trois jours de régate, sinon qu’on est content », raconte Robin Follin. 

« Lors du Grand Prix Guyader, mi-mai, on avait déjà pu voir qu’on était bien dans le match et qu’on naviguait propre, mais il nous avait manqué la speed. Cette fois, tout à bien fonctionné sur tous les points et c’est une première place au bout du compte, avec, en prime, le titre de champion de France. C’est cool car comme je l’avais dit avant le coup d’envoi de l’épreuve, on avait envie de retaper du poing sur la table et on a réussi », ajoute le skipper. 

C’est la deuxième victoire de la saison après celle décrochée au Grand Prix de la Grande-Motte en mars dernier. 

Classement final Grand Prix Guyader 2019

1 - Cheminées Poujoulat (13 points)
2 - Team Réseau Ixio (31 points)
3 - Renaissances Services (51 points)
4 - Homkia  - Nil (51 points)
5 - Beijaflore (52 points)
6 - Golfe du Morbihan Breizh Cola (56 points)
7 - EFG Private Bank Monaco (66 points)
8 -  Elengy (73 points)
9 - Pink Lady (76 points)
10 - Team La Boulangère  (79 points)

Direction Le Havre pour Cheminées Poujoulat

L’équipage coaché par Bernard Stamm poursuit son marathon puisqu’il participe cette semaine à la Normandie Cup, au Havre : « Ça fait une bonne répétition en vue du Tour Voile au niveau du rythme puisqu’on démonte les bateaux [le] soir pour les remonter [le lendemain] après avoir fait 400 kilomètres en voiture. C’est parfait ! », a commenté Robin Follin. 

 


Nouveautés produits et services, informations entreprise... Toutes les actualités Cheminées Poujoulat à retrouver sur poujoulat.fr