VENTÉLIA SANIT'AIR

Sorties de toit pour la ventilation des réseaux d’assainissement

Destinée à la ventilation du réseau d’assainissement indépendant non collectif, le système d'extraction statique Ventélia Sanit’Air répond parfaitement aux exigences du DTU 64.1 qui impose des solutions d’évacuation pérennes des gaz de fermentation installées en toiture.

Facile à mettre en place, parfaitement stable et étanche, Ventélia Sanit’Air est composée de deux sorties de toit, pour la ventilation primaire (entrée d'air) et pour la ventilation secondaire (évacuation d'air). Elles s’intègrent aisément à tout type de toiture grâce aux nombreuses déclinaisons disponibles. Lire le descriptif détaillé

Descriptif détaillé

 

En neuf comme en rénovation, l'extracteur statique anti-oiseaux Ventélia Sanit’Air répond aux exigences de la norme NF DTU 64.1 relative aux « Dispositifs d'assainissement non collectif ».

Ventélia Sanit’Air se compose de deux solutions de ventilation complémentaires :

La ventilation primaire assure la prise d’air en toiture du système du réseau d’assainissement.
La ventilation secondaire assure l’évacuation en toiture des gaz de fermentation du réseau. Grâce au conduit flexible fourni dans le kit, le raccordement au réseau PVC en attente est facile et propre. En toiture, le dépassement de 40 cm de faîtage est respecté conformément aux exigences du DTU 64.1.

L'extracteur statique Ventélia Sanit'Air existe pour couvertures tuiles, ardoises, toit terrasse et plaque nervurée acier.

 

 

Normalisation et garantie

Ventélia Sanit’Air bénéficie du CÉRIC Label délivré par le Laboratoire CÉRIC, référent en Europe dans les domaines de la cheminée et des énergies durables. Le CÉRIC Label certifie que le produit qui en bénéficie a été contrôlé et validé par le Laboratoire CÉRIC à des niveaux supérieurs aux réglementations en vigueur. 

 

                          

 

Ventelia Sanitair

Poujoulat-produit Poujoulat-produit-mobile

Caractéristiques techniques

 

Ventélia Sanit'Air, système métallique complet de ventilation primaire et secondaire

  • Extracteur statique anti-oiseaux conforme au DTU 64-1
  • Gamme réglable toute pente et toutes couvertures
  • Large choix de coloris
  • Installation rapide, facile pour un résultat esthétique

 

 

Finitions

Installation et entretien

L’installation des sorties de toit Ventélia Sanit'Air primaire et secondaire doit être réalisée par un professionnel.

Dépassement de faîtage 
Le débouché de la ventilation secondaire doit être situé à 0,40 m au moins au-dessus de toute partie de construction distante de moins de 8 m. 

Retrouvez la catégorie sortie de toit.

Nous vous conseillons