Accueil > Actualités > Groupe > Poujoulat partenaire des maisons be-GREEN, à visiter du 5 mai au 25 août

17
mai
2010

Groupe

Poujoulat partenaire des maisons be-GREEN, à visiter du 5 mai au 25 août

Deux maisons de ville à l'empreinte écologique minimale dotées d'espaces partagés alliant architecture, environnement et confort…


Réduire notre empreinte écologique est une nécessité absolue. Les maisons be-GREEN présentent un bilan neutre en carbone en minimisant la consommation d’énergie. C’est dans cette logique que Poujoulat renforce son engagement en équipant l’une des 2 maisons d’un conduit de fumée isolé THERMINOX.

Les maisons be-GREEN

Les maisons be-GREEN sont deux maisons de ville. Entre le logement collectif et l’habitat individuel, la maison de ville permet de rationaliser l’aménagement du territoire et les équipements publics.

Une des maisons est à énergie positive et l’autre répond aux exigences du label BBC (Bâtiment Basse Consommation). Les maisons s’ouvrent plein sud pour qu’en hiver le soleil apporte gratuitement 30 % des calories nécessaires au chauffage.
Pour assurer leur confort d’hiver et d’été, elles bénéficient d’une double orientation avec de grandes baies, côté sud, et des ouvertures plus réduites côté nord munies d’un triple vitrage. Ce dispositif permet une ventilation naturelle en saison chaude tout en limitant au maximum les déperditions en hiver.
Isolants en textiles recyclés et laine de roche.
Système de ventilation double flux.
Installations solaires photovoltaïque et thermique pour l’eau chaude sanitaire.
Systèmes de pompe à chaleur hybride et d’écogénérateur au gaz naturel préconisés par GDF SUEZ. L’ensemble du bâtiment présente un bilan énergétique proche de zéro.

A visiter sur la place du Père Teilhard de Chardin | Paris 4ème face au Pavillon de l’Arsenal Plus d’informations : www.maisons-begreen.fr
Conduit de fumée isolé THERMINOX
POUJOULAT a développé le conduit de fumée THERMINOX pour optimiser le rendement des chaudières modernes.
THERMINOX est fabriqué avec des matériaux de haute qualité. Il résiste aux feux de cheminées tout en assurant un excellent niveau d’étanchéité.
L’isolation haute densité à base de laine de roche optimise le tirage et évite la formation de condensation à l’extérieur du conduit
Le fonctionnement des chaudières est alors optimal entraînant ainsi une baisse de la consommation énergétique et des émissions polluantes.
THERMINOX intègre l’éco conception : sa fabrication, son transport et sa mise en œuvre consomment peu d’énergie. Il est fabriqué dans une usine certifiée ISO 14001-2008 et est recyclable à 97 %. Son empreinte sur l’environnement est donc limitée.



Autres sites édités par Poujoulat :


La relation privilégiée entre énergies et technologies

Cheminées Poujoulat développe son expertise et son savoir-faire dans le domaine des conduits de fumées et sortie de toit métalliques grâce à une écoute permanente de ses marchés et de l’ensemble de la filière. En relation durable avec les fabricants d’appareils de chauffage, les fournisseurs d’énergie, les distributeurs et les artisans, Cheminées Poujoulat anticipe les tendances et développe des solutions performantes pour la maison individuelle, le collectif, l’industrie et le tertiaire.