Accueil > Actualités > Groupe > Yves Coirier, Président du Conseil de Surveillance du groupe Poujoulat est décédé

8
sep
2014

Groupe

Yves Coirier, Président du Conseil de Surveillance du groupe Poujoulat est décédé

Yves Coirier, Président du Conseil de Surveillance du groupe Poujoulat est décédé vendredi 5 septembre 2014 à l’âge de 82 ans.


Yves Coirier, Président du Conseil de Surveillance du groupe Poujoulat est décédé vendredi 5 septembre 2014 à l’âge de 82 ans.

Yves Coirier
Marié et père de 6 enfants, Yves Coirier avait repris et redressé, en 1975, l’entreprise Poujoulat créé en 1950. Diplômé des Arts et Métiers et de l’Ecole supérieure technique aérospatiale à Paris, Yves Coirier  était titulaire d’un Doctorat de physique de la Sorbonne ainsi que d’un diplôme de l’Institut d’Administration des Entreprises.

Ce physicien avait créé en 1961 un cabinet de conseil en gestion, la Stage, avant de reprendre l’entreprise Poujoulat.

Autour de valeurs humaines et pérennes, Yves Coirier a construit les bases d’un Groupe devenu un fleuron, leader européen  des systèmes d'évacuation de fumée métalliques (conduit de cheminée et sortie de toit) pour la maison individuelle, l'habitat collectif, l'industrie, le tertiaire et la production d'énergie.

Yves Coirier était un homme respecté et apprécié par l’ensemble des salariés du groupe Poujoulat et de la profession, pour ses qualités humanistes et sa clairvoyance dans l’évolution de la filière. Il a également participé à la promotion de l’entreprise patrimoniale au côté d’Yvon Gattaz.

Entre 2002  et 2006, Yves Coirier a organisé la transmission du Groupe confiant la direction de l’entreprise à son fils, Frédéric Coirier, président du directoire du groupe Poujoulat.

Le groupe Poujoulat compte aujourd’hui 1 500 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 223 millions d’euros (2013). Le groupe est présent dans 30 pays et possède 17 sociétés dont 7 filiales européennes.



Autres sites édités par Poujoulat :


La relation privilégiée entre énergies et technologies

Cheminées Poujoulat développe son expertise et son savoir-faire dans le domaine des conduits de fumées et sortie de toit métalliques grâce à une écoute permanente de ses marchés et de l’ensemble de la filière. En relation durable avec les fabricants d’appareils de chauffage, les fournisseurs d’énergie, les distributeurs et les artisans, Cheminées Poujoulat anticipe les tendances et développe des solutions performantes pour la maison individuelle, le collectif, l’industrie et le tertiaire.