Accueil > Actualités > Groupe > Communiqué financier : Activité du 1er semestre 2014-2015

18
nov
2014

Groupe

Communiqué financier : Activité du 1er semestre 2014-2015

Le Groupe Poujoulat a vu son activité se redresser sur le 2ème trimestre de son exercice 2014-2015. Le chiffre d’affaires consolidé ne baisse plus que de 6,4% contre 10,7% à la fin juin dernier.


Le Groupe Poujoulat a vu son activité se redresser sur le 2ème trimestre de son exercice 2014-2015. Le chiffre d’affaires consolidé ne baisse plus que de 6,4% contre 10,7% à la fin juin dernier.

La branche - conduits de cheminée  (69% du CA) - reste pénalisée par la faiblesse du marché français, notamment dans le domaine de la construction neuve. Elle pâtit également de températures exceptionnellement élevées (notamment au mois de septembre) qui n’ont pas motivé les consommateurs à investir dans leur système de chauffage. La bonne tenue des ventes à l’exportation compense pour partie la baisse du marché français.

La branche - bois énergie (12% du CA) - a vu ses ventes freinées par la douceur du climat. Toutefois les résultats commerciaux enregistrés par nos marques Crépito et Woodstock se sont avérés très encourageants. Depuis le début de l’année, nos ventes de bois bûche (bois de chauffage sec) ont par exemple triplé alors que la consommation de combustibles pour le chauffage s’est inscrite en très net repli. 

La branche - cheminées industrielles (19% du CA) - poursuit sa croissance grâce à son développement international (+ de 60% du chiffre d’affaires réalisés à l’export). Nous venons d’enregistrer de beaux succès commerciaux aux États-Unis et au Moyen-Orient. Par ailleurs, la filiale chinoise du Groupe spécialisée dans les cheminées industrielles sera très prochainement opérationnelle.


Découvrez le communiqué dans son intégralité en cliquant ici



Autres sites édités par Poujoulat :


La relation privilégiée entre énergies et technologies

Cheminées Poujoulat développe son expertise et son savoir-faire dans le domaine des conduits de fumées et sortie de toit métalliques grâce à une écoute permanente de ses marchés et de l’ensemble de la filière. En relation durable avec les fabricants d’appareils de chauffage, les fournisseurs d’énergie, les distributeurs et les artisans, Cheminées Poujoulat anticipe les tendances et développe des solutions performantes pour la maison individuelle, le collectif, l’industrie et le tertiaire.